- Employeur OFFICE DE L'EAU DE GUYANE
- Thématiques Eau
- Types de contrat CDD
- État de l'offre Ouverte
- Ville Cayenne
- Date limite de candidature Le 30/06/2024
Plusieurs projets ont démarré et impliquent la mise en place de nombreux matériels variés (stations hydrométriques et sédimentaires, pluviomètres) avec télétransmission de la donnée ainsi que la mise en place de nouveaux protocoles de mesures physiques des cours d’eau (colmatage, infiltration).
La personne recrutée contribuera au déploiement et à la maintenance de ces nouveaux dispositifs expérimentaux ainsi qu’à la mise en valeur des données acquises, en lien avec le service Connaissance et Suivi de la Ressource en Eau.
Ces suivis seront effectués avec le Doctorant affecté au projet de création d’un indicateur de colmatage et avec les autres techniciens de l’Office de l’Eau.
Le contrat est sur une période de 24 mois financée principalement dans le cadre du projet de création d’un indicateur de colmatage.
Cette mission consiste à :
• Maintenir les stations hydrosédimentaires installées à moyen et à long terme, dans des cours d’eau de Guyane, pour lesquels les suivis hydrologiques et les prélèvements d’eau, de matières en suspension et de sédiments sont appelés ;
• Conforter les jaugeages et les courbes de tarages
• Bancariser les données acquises
• Contribuer au suivi des observatoires expérimentaux de l’OEG de terrain développé pour suivre les pollutions diffuses, l’hydrologie des bassins versants et l’hydraulique des rivières ;
La lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitae doit être transmise aux adresses suivantes :
Courriel : secretariat@office-eauguyane.fr
Courriel : marjorie.gallay@office-eauguyane.fr
Courriel : benoit.camenen@inrae.fr
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération de la fonction publique territoriale : 2 300 € net selon expérience
Date souhaitée de début de contrat : dès que possible
CNAS, tickets restaurants