Médiatrice.teur adulte-relais – NE PLUS JETER

  • Employeur Association Ne Plus Jeter
  • Types de contrat CDI
  • Ville Cayenne
  • Date limite de candidature Le 06/06/2022

LA STRUCTURE
L’association « Ne Plus Jeter » est une structure du secteur du réemploi et de l’insertion qui sensibilise à la consommation responsable en valorisant les déchets textiles et en animant une boutique associative. Son activité de valorisation consiste à collecter, peser, trier et donner une seconde vie aux livres, textiles linges et chaussures qui lui sont confiés.
L’association réalise des animations d’éducation à l’environnement. Ces activités sont réalisées par une équipe de bénévoles et de salariés qui contribuent à la création de lien social dans la boutique et son quartier.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Le(la) médiateur(trice) effectue les actions de médiation de l’association afin de contribuer à renforcer la cohésion sociale. Il(elle) est en charge de prévenir et de régler les conflits entre les personnes par une démarche de médiation entre des personnes ou une personne et une structure. Il(elle) intervient sur un espace défini afin de renouer le dialogue et de trouver des solutions aux conflits. Il(elle) doit mettre en place diverses stratégies pour mener à bien ses missions en s’appuyant sur l’activité de la boutique associative.
Il(elle) encadre les actions de médiation et les anime. Il(elle) établit avec eux la répartition du travail et de tâches afférentes à leur activité.
Il(elle) coordonne l’activité des bénévoles. Il(elle) fait partie intégrante de l’équipe d’encadrement et participe aux décisions à prendre et à mettre en place.

FICHE DE POSTE complète accessible via le lien suivant : https://neplusjeter.files.wordpress.com/2022/05/fiche_de_poste_mediateur_mediatrice.pdf

POUR CANDIDATER
Envoi CV + LM à neplusjeter@gmail.com

Site réalisé par Côté Cube