Coordinateur.trice du programme Leader Sud Guyane – Parc amazonien de Guyane

  • Employeur Parc amazonien de Guyane
  • Thématiques Développement durable
  • Types de contrat CDD
  • État de l'offre Ouverte
  • Ville Rémire-Montjoly et Maripa-soula
  • Date limite de candidature Le 20/11/2021

Fiche complète de poste

Missions

Le/la coordinateur.trice du programme Leader Sud Guyane est placé sous l’autorité et la coordination du Chef  du Service Développement Durable du Parc amazonien (structure porteuse du GAL) et travaille en lien  fonctionnel avec le Président du Groupe d’Action Locale Sud Guyane ainsi qu’avec les Délégations Territoriales  du Maroni et du Centre et les différents services du Parc amazonien. Il/Elle propose, formalise, puis met en  œuvre les objectifs définis par le Groupe d’Action Locale Sud Guyane en matière d’ingénierie financière au profit  du développement territorial. Il/Elle assure une cohérence et une mise en synergie de la stratégie de développement avec les orientations des politiques publiques locales, et notamment celles des communes du  territoire LEADER. Il / elle est responsable de l’accompagnement, du suivi de la réalisation et de l’évaluation des actions dans son domaine d’intervention.

Il/elle travaillera avec l’ensemble des partenaires territoriaux du Groupe d’action locale (acteurs publics et privés  du comité de programmation) et régionaux impliqués dans le programme de développement rural de la Guyane 20152020 (autorité de gestion : CTG/PAE, CNES, ASP, etc). Il/elle travaille également en lien fonctionnel avec

les services de la structure porteuse (siège et délégations territoriales) dans les domaines du développement local et de la planification des fonds LEADER. Il/elle coordonne l’activité de la cellule LEADER.


Plus largement, il /elle inscrira son activité dans une démarche participative de concertation et de coconstruction avec les acteurs.

Site réalisé par Côté Cube