- Employeur Parc amazonien de Guyane
- Thématiques Développement durable
- Types de contrat CDD
- État de l'offre Pourvue
- Ville Rémire-Montjoly et Maripa-soula
- Date limite de candidature Le 20/11/2021
Fiche complète de poste
Missions
Le/la coordinateur.trice du programme Leader Sud Guyane est placé sous l’autorité et la coordination du Chef du Service Développement Durable du Parc amazonien (structure porteuse du GAL) et travaille en lien fonctionnel avec le Président du Groupe d’Action Locale Sud Guyane ainsi qu’avec les Délégations Territoriales du Maroni et du Centre et les différents services du Parc amazonien. Il/Elle propose, formalise, puis met en œuvre les objectifs définis par le Groupe d’Action Locale Sud Guyane en matière d’ingénierie financière au profit du développement territorial. Il/Elle assure une cohérence et une mise en synergie de la stratégie de développement avec les orientations des politiques publiques locales, et notamment celles des communes du territoire LEADER. Il / elle est responsable de l’accompagnement, du suivi de la réalisation et de l’évaluation des actions dans son domaine d’intervention.
Il/elle travaillera avec l’ensemble des partenaires territoriaux du Groupe d’action locale (acteurs publics et privés du comité de programmation) et régionaux impliqués dans le programme de développement rural de la Guyane 2015–2020 (autorité de gestion : CTG/PAE, CNES, ASP, etc). Il/elle travaille également en lien fonctionnel avec
les services de la structure porteuse (siège et délégations territoriales) dans les domaines du développement local et de la planification des fonds LEADER. Il/elle coordonne l’activité de la cellule LEADER.
Plus largement, il /elle inscrira son activité dans une démarche participative de concertation et de co–construction avec les acteurs.