Co-directeur gestionnaire comptabilité et finances

  • Employeur Association SECCOIA-Guyane
  • Types de contrat CDI
  • État de l'offre Ouverte
  • Ville Cayenne et toute la Guyane
  • Date limite de candidature Le 15/09/2022

SECCOIA-Guyane est une association qui a pour objet de créer du lien, de l’employabilité et de l’emploi dans les quartiers dits défavorisés en Guyane. Elle doit participer à remplacer la violence et la délinquance dans ces quartiers par une qualité de vie, de la dignité et de l’emploi. Ce dispositif est destiné, en
priorité, aux jeunes déscolarisés, aux sortants de prisons, et aux exclus du marché de l’emploi. »

Dans le cadre de l’objet social de la structure défini dans les statuts et des orientations qui lui sont assignés par le Conseil d’Administration, le codirecteur gestionnaire financier et comptable s’assure principalement de l’exécution budgétaire, de la préparation et du suivi du budget et de la production des comptes rendus financiers de la structure  SECCOIA-Guyane.

• Missions lors de la première année de l’exercice :
– Préparer, lancer et suivre la comptabilité analytique de la structure, puis des Centres SECCOIA rattachés
– Assurer la supervision financière et comptable de ces Centres SECCOIA (Tiers-Lieu résilient, CAE, EITI, MFS…), le premier étant lancé dès début 2023, et la coordination des gestionnaires de Centres, après avoir participé à leurs embauches.
– Préparer les prévisionnels avec l’ensemble des codirecteurs de la structure SECCOIA-Guyane, puis aussi les prévisionnels des Centres SECCOIA avec les responsables.
– Organiser la veille aux appels à projets et AMI avec les responsables de la stratégie et projets.

• Missions lors des deux premières années de l’exercice :
– Assurer la préparation et la mise en place du fonds de dotation SECCOIA, l’organisation avec les premiers cofinanceurs, et la recherche d’un responsable pour la gestion du fonds que le Gestionnaire pourra administrer de manière provisoire au début.
– Participer à la préparation de la duplication des Centres SECCOIA en Guyane, puis dans d’autres Régions françaises pour les aspects prévisionnels, financiers et comptables.

Contrat et salaire :
• Poste en CDI à temps plein
• Salaire selon convention collective SYNTEC (Ingénieur et cadres – position 2) : entre 2500 et 3500 €
net selon expérience.

 

Ci-joint la fiche de poste pour retrouver plus d’informations :Fiche de poste GES – codirection Gestionnaire compta finances de SECCOIA-Guyane 

Candidatures, avec CV et lettre de motivation, attendues par mail à : contact.guyane@seccoia.org , au plus tard le jeudi 15 septembre 2022 pour un recrutement en octobre

Site réalisé par Côté Cube