Chef.fe de projet régional Santé

  • Employeur CROIX ROUGE FRANCAISE
  • Types de contrat CDD
  • État de l'offre Pourvue
  • Ville Cayenne
  • Date limite de candidature Le 29/04/2019

L’objectif général du projet REMPART (Réseau d’Expertise et Mobilisation Participative pour le renforcement de la lutte anti-vectorielle sur le plateau des Guyanes) anti-vectoriel est de réduire l’impact des épidémies successives de maladies vectorielles sur les populations. Afin d’y parvenir, la Croix-Rouge française, acteur de santé publique sur le plan national et international, s’attache à renforcer les capacités de lutte anti-vectorielle sur les territoires de la Guyane française, du Suriname et du Guyana, par une approche combinant la mobilisation de l’expertise technique régionale et la mise en œuvre d’actions menées à l’échelle communautaire, c’est-à-dire au niveau local au sein des différents quartiers et villages.

A savoir :
La mise en place et le soutien au développement d’un réseau régional d’expertise,
La mise en œuvre d’activités communautaires et citoyennes, en particulier la mise en place et la formation de réseaux de volontaires relais en mesure d’œuvrer à la sensibilisation des populations aux bonnes pratiques de prévention et de participer à la réponse précoce aux crises épidémiques.

Fonction :

Le/la chef.fe de projet REMPART anti-vectoriel est chargé.e d’assurer, durant cette phase finale de la phase 1, la coordination de la mise en œuvre du projet sur les trois territoires de la zone d’implémentation (Guyane française, Suriname, Guyana). En tant que chef.fe de file du projet, le/ la chef.fe de projet est amené.e à travailler en relation permanente avec ses homologues des Croix-Rouge du Suriname et du Guyana, qui mènent aussi des actions à échelles communautaires.

La/ le chef.fe de projet sera en charge de mener le projet sur toutes ses dimensions (relations partenariales, suivi des activités, management d’équipe, suivi budgétaire et logistique, prospection et développement des actions, etc.)

Responsabilités :

Assurer la mise en œuvre du projet dans toutes ses dimensions et s’assurer qu’il atteint ses objectifs
Gérer la coordination administrative, RH, financière et logistique
Assurer la coordination externe liée au projet auprès des bailleurs de fonds, du mouvement CR/CR, des partenaires
Assurer la gestion de l’information et des activités de reporting, bilan et évaluation de fin de projet.
Représenter la PIRAC (plate forme d’intervention régionale Amériques Caraibes) en Guyane française
Développer l’action de la PIRAC en matière de santé afin de poursuivre l’action du projet REMPART

Pour plus de détail et pour postuler à ce poste, merci de cliquer sur le lien suivant :
http://emploi.international.croix-rouge.fr/fe/tpl_CroixRouge02.asp?s=4A515F4E5A565B1A&jobid=80243,3415146548&key=60789378&c=875834346554&pagestamp=sesrlumgsnxdomvhkg