- Employeur GEPOG
- Types de contrat CDD
- État de l'offre Pourvue
- Ville Remire Montjoly
- Date limite de candidature Le 25/10/2017
CONTEXTE :
Le Groupe d’Étude et de Protection des Oiseaux en Guyane (GEPOG), créé en 1993, est une association loi 1901 agréée de protection de la nature et qui se donne comme objectifs d’agir pour les oiseaux, la faune et la flore sauvages, la nature et l’homme et de lutter contre le déclin de la biodiversité par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation.
Basé en Guyane (973), le GEPOG mène des actions sur l’ensemble de la biodiversité de la région et en particulier les oiseaux et les milieux dont ils dépendent. Il est gestionnaire ou co-gestionnaire de deux réserves naturelles nationales et développe des projets européens de conservation et de valorisation de la nature (LIFE+, FEDER, Leader…) en partenariat avec de nombreuses institutions publiques et privées, locales et internationales. Il accompagne les politiques publiques et contribue activement au débat public environnemental. Il est membre de France Nature Environnement, membre fondateur de la fédération Guyane Nature Environnement et du Conservatoire des Espaces Naturels de Guyane et partage ses valeurs avec le réseau BirdLife International. Le GEPOG gère avec ses partenaires associatifs une importante base de données naturalistes en ligne (faune-guyane.fr) et contribue activement au développement des actions d’éducation à l’environnement.
MISSIONS :
L’assistant(e) comptable et administratif(ve) intégrera les bureaux du GEPOG et travaillera en étroite relation avec la trésorière et l’équipe salariée, sous la responsabilité du conseil d’administration et du directeur de l’association.
Les actions s’articulent autour de deux missions principales développées dans le cadre des programmes européens FEDER tout en contribuant à la bonne gestion comptable et administrative de la structure.
– Assurer la gestion comptable et administrative des projets FEDER TRAMES (Territoires Réseaux Aménagements Milieux Environnements Sociétés/Trames vertes et bleues) et COAST (Connaissance, Observation et Animation en faveur du SoTalie-Dauphin de Guyane) en soutien à la trésorière de l’association et à l’équipe salariée ;
– Venir en appui à la trésorière et à l’équipe salariée lors des remontées financières des projets européens TRAMES et COAST ;
– Plus ponctuellement et en fonction des priorités TRAMES et COAST, participer à la gestion comptable et administrative de l’association.
En lien avec les deux projets cités ci-dessus, la personne recrutée aura en charge sous la responsabilité de la trésorière et du directeur :
– Suivi comptable des deux projets FEDER : codification et saisie des factures, rapprochements bancaires, remises de chèques, comptabilité analytique et gestion comptable du bénévolat ;
– Suivi administratif : secrétariat, suivi des conventions, participation aux remontées techniques et administratives (plannings, justificatifs, etc.).
En lien avec les missions ponctuelles d’appui au conseil d’administration et aux salariés :
– Participation au secrétariat et à la comptabilité de l’association ;
– Participation à l’organisation et l’archivage des documents de la structure.
PROFIL DU/DE LA CANDIDAT(E) :
– Bac +2 (BTS assistant(e) de direction, BTS secrétariat, IUT GEA, etc.) ou expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire ;
– Très bonne maîtrise des techniques comptables, des outils de gestion comptable (EBP ou logiciel similaire) et de la comptabilité analytique ;
– Très bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques ;
– Connaissance des projets européens et de leur fonctionnement ;
– Connaissance de la comptabilité associative avec ses particularités ;
– Sens du relationnel et aptitude au travail en équipe ;
– Bonne expression écrite et orale ;
– Sensibilité associative ;
– Permis B indispensable ;
– Anglais (écrit, oral) serait un plus.
Conditions matérielles liées au poste :
Le poste est à pourvoir immédiatement en CDD d’un an à temps plein. Une pérennisation est possible.
Le poste est basé au sein du GEPOG à Rémire-Montjoly (Guyane française).
La rémunération minimum pour ce poste correspond au groupe D et à l’indice 300 (1 827 euros bruts) de la convention collective de l’animation.
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par e-mail à l’adresse suivante : recrutement@gepog.org. Merci de préciser dans l’objet du mail la mention « candidature au poste d’assistant(e) comptable et administratif(ve) ».
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 octobre 2017.
Pour tous renseignements
Association GEPOG
431 route d’Attila Cabassou
97354 Rémire-Montjoly
Tel : 0594 29 46 96
association@gepog.org
www.gepog.org
Le projet TRAMES est cofinancé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Guyane avec le FEDER.
Le projet COAST est cofinancé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Guyane avec le FEDER.