Programme – Fête de la nature 2019

  • Thématiques Nature
  • Type d'événement Atelier, Conférence, Exposition, Festival, Sortie nature, Visite guidée
  • Dates de l'événement Du mercredi 22 mai au dimanche 26 mai 2019
  • Lieu Guyane

La Fête de la Nature en Guyane

Cette année le thème est « La nature en mouvement ». 29 actions auront lieu de Camopi à Maripa-Soula, en passant par Régina, l’ile de Cayenne, Roura, Montsinéry-Tonnegrande, Kourou, Sinnamary, Saül et Papaïchton.

Les actions commencent dès le 21 mai à Saül, et finissent le dimanche 26 mai. Elles sont toutes gratuites !

Ouvertes au grand public et certaines réservées aux scolaires, c’est le moment de (re)découvrir la biodiversité guyanaise.

ATTENTION : certaines animations nécessitent une inscription. (cf programme).

Des sorties nature de jour ou de nuit, des expositions, des conférences, des animations pour petits et grands, chacun peut y trouver son compte ! PROGRAMME CLIQUEZ ICI

 

 

À propos de la Fête de la Nature

Créée en 2007 sur une idée du Comité français de l’union internationale de conservation de la nature (UICN) et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature est devenue un moment de rassemblement incontournable, festif et convivial autour de la nature à travers toute la France métropolitaine et les DOM-TOM.

À travers 5 jours de célébration et des milliers de manifestations gratuites et ouvertes à tous, la Fête de la Nature propose de célébrer la nature chaque année au mois de mai. Elle permet à chacun de découvrir ou redécouvrir l’immense diversité et la grande richesse de la faune et la flore du territoire français. Depuis 2009, la Fête de la Nature est coordonnée par l’association éponyme,

Le GRAINE Guyane coordonne le programme régional, c’est-à-dire qu’il récence toutes les actions qui sont mises en place sur le territoire, (labélisées Fête de la Nature ou non).

Chaque année c’est plus d’une vingtaine d’actions proposées au grand public et scolaire, gratuites, et des centaines de participants (1750 participants environ en 2018).