Concert de Nicolas Bras – Musique de Nulles part – Vendredi 25 Janvier à L’Eldorado – 20h30

  • Thématiques Déchets, Sciences
  • Dates de l'événement Du vendredi 25 janvier au vendredi 25 janvier 2019
  • Lieu Cinéma l'Eldorado - Place des Palmistes à Cayenne

Ne ratez pas Nicolas Bras en concert inédit à l’Eldorado
le vendredi 25 Janvier à 20h30 (12€ la place).

Faut-il encore présenter en Guyane le talentueux musicien bricoleur Nicolas Bras, invité par la Canopée des Sciences dans le cadre du programme ” Des Sons aux Sens” afin de rendre sciences et musique, concrètes et ludiques pour tous les publics, de Maripasoula à Camopi, en passant par Saint Laurent, Cayenne ou Régina, par des ateliers d’acoustique musicale et la fabrication d’instruments fous à partir de matériaux détournés ou recyclés ?

Créé en 2010 par Nicolas Bras, le projet Musiques de Nulle Part explore les sonorités et les possibilités musicales des matières brutes, objets détournés, matériaux de récupération, afin de produire des instruments aux sonorités harmonieuses ou bruitistes, douces ou grinçantes mais toujours surprenantes.

Les instruments réalisés s’inspirent d’instruments traditionnels de toutes cultures musicales, de tout principe acoustique utilisé pour obtenir un son ou de la forme d’un objet ramassé sur un trottoir. Ces instruments de nulle part sont des détournements, des hybridations, des adaptations aux matériaux, aux techniques de jeu ou aux souhaits du musicien, la seule contrainte : que ça sonne!

Quelques chiffres : un millier d’instruments réalisés, une centaine de concerts, 20 expositions, 600 mètres de tuyaux et 950 cordes tendues.

http://www.musiquesdenullepart.com/

Site réalisé par Côté Cube