Clôture projets pédagogiques – KOTE FORET

  • Thématiques Nature
  • Date de publication 22 juillet 2019
Les projets pédagogiques menés cette année scolaire 2018/19 dans le cadre des programmes scientifiques COAST et BiNG  se sont clôturés par des sorties scolaires ludiques, animées et conviviales.
 
COAST – “Connaissance, Observation et Animation en faveur du SoTalie”
Le projet pédagogique “A la découverte du dauphin de Guyane” mené par Koté Forêt en collaboration avec le WWF Guyane et l’association GEPOG a été mis en œuvre auprès de deux classes de cycle III de Kourou (Ecole Patient et Ecole Savane). Chaque classe a bénéficié de 3 séances en classe et une sortie pédagogique sur la plage de Kourou au cours de laquelle les deux classes ont présenté leurs productions respectives (contes étiologiques et illustrations).
 
BiNG – “Biodiversité Négligée de Guyane”

Afin de clôturer le dispositif “Dans la blouse d’un chercheur”, une sortie pédagogique sur le campus agronomique de Kourou a été proposée à chaque classe participant. Les élèves ont ainsi découvert différentes facettes du métier des chercheurs du CNRS (méthodes de capture des insectes, observation au microscope, collections de fourmis, visite des laboratoires et du sentier botanique). Cette visite a été conçue sous forme d’ateliers de travaux pratiques par Koté Forêt, en collaboration avec le CNRS.

 
Retrouvez quelques photos de ces sorties pédagogiques sur le Facebook de Koté Forêt.
N’hésitez pas à consulter le site et le partager!
 
Koté Forêt
Valorisation & découverte de la forêt guyanaise.
06 37 19 55 68

Site réalisé par Côté Cube