Appel à projets DGTM 2021 : partenariat associatif et EEDD

  • Thématiques Education, Environnement
  • Date de publication 17 décembre 2020
Depuis plusieurs années, le Ministère de la Transition Écologique entretient un partenariat solide avec les associations qui accompagnent, diversifient et enrichissent l’action publique dans le domaine de la promotion du développement durable et de la transition écologique et solidaire.

Le Ministère encourage cette participation active par la mise en place de financements pour soutenir, sous forme de subventions, les associations œuvrant dans ses domaines d’actions.

Les subventions ainsi accordées contribuent à la réalisation de projets entrant en synergie avec la feuille de route fixée par l’agenda 2030 et les 17 objectifs du développement durable (https://www.agenda-2030.fr/) et les orientations des politiques publiques de transition écologique mises en œuvre par le Ministère (https://www.ecologie.gouv.fr/france-relance-transition-ecologique).

Pour cette année 2021, ces actions pourront participer à la mise en œuvre de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) (https://www.ecologie.gouv.fr/loi-anti-gaspillage-economie-circulaire-1) tout en valorisant le dialogue et la participation de tous et en intégrant les recommandations de la Convention citoyenne pour le climat (https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/).

Dans ce cadre, la DGTM Guyane accorde, au travers d’un appel à projets annuel et dans la limite des crédits alloués, des subventions aux associations menant prioritairement des actions de :

  • Sensibilisation des citoyens et participation au débat public
  • Éducation à l’environnement et au développement durable

Les modalités de participation sont détaillées dans l’appel à projets téléchargeable ci-dessous.

Les demandes seront transmises en format numérique à l’adresse suivante : yannick.herreyre@developpement-durable.gouv.fr

La date limite de candidature est fixée au lundi 22 février 2021.

Site réalisé par Côté Cube