Recherche de service civique 2021-2022

  • Types de contrat Service civique
  • Nom Serrette
  • Prénom Léo
  • Numéro de téléphone +33 6 51 13 46 62
  • E-mail leo.serrette@laposte.net
  • CV et lettre de motivation Télécharger le CV

Madame, Monsieur bonjour.

Je suis actuellement activement en recherche activement d’un organisme ayant besoin de main d’oeuvre volontaire, une personne bénévole ou presque, réellement motivée à apporter son aide.
En effet j’ai pour projet de m’installer en Guyane pour l’année scolaire à venir, afin d’effectuer une année de césure avant de rentrer en faculté de biologie (je précise, au besoin, que je suis d’ailleurs majeur).
Je ne vous mentirait pas en vous avouant avoir été depuis ma plus tendre enfance passionné par la Guyane, dont mon père (y ayant vécu) me racontait fréquemment la beauté des paysages, de la culture et de la biodiversité.
Me concernant j’ai toujours mis un point d’honneur à protéger la nature autant que je le pouvais : cela serait enfin le moyen, pour moi, de me montrer réellement utile, à une échelle vraiment plus conséquente, d’aider, et de protéger notre planète, en particulier ses environnements les plus riches comme la Guyane.
Je dispose également de compétences rédactionnelles et linguistiques en cas de besoin, mais aussi dans les domaines de la photographie et de la vidéo (et même de la musique , que je pratique depuis plus de 7 ans !), et parle anglais couramment.
Je comprends que ma requête puisse sembler étonnante, particulièrement venant d’un métropolitain, cependant mon projet est plus que mûrement réfléchi et je saurai me montrer utile, déterminé, et en soif d’apprentissage, de découverte, de rencontres.
Les procédures incombant à mon déménagement ou autre ne me font pas peur, et il en va de même pour la distance.
Je comprends tout à fait, vis-à-vis de la situation sanitaire, certaines réticences, je saurai cependant me montrer déterminé, et m’occuperai des procédures à réaliser afin de pouvoir accomplir mon projet.

Aussi cette année de césure doit m’être accordée par la faculté, or pour ce faire il faut que les activités, missions, et autres projets, réalisés au cours de l’année soit cohérents avec les projets professionnels ; ce qui serait le cas si je pouvais aller en Guyane, c’est pourquoi j’ai besoin d’un organisme comme le votre, orienté vers l’environnement voire les sciences de la vie.
Tout ce que je recherche, et la raison pourquoi je sollicite votre aide, c’est un organisme recherchant une main d’œuvre gratuite ou presque, acceptant de me prendre en service civique, ce qui ne lui coûterait pratiquement rien (une centaine d’euros mensuels, correspondant à la prise en charge des frais d’alimentation ou de transports, pouvant être versés de différentes façons, mais pour plus d’informations je vous conseille le site du service civique :https://www.service-civique.gouv.fr/page/qu-est-ce-qu-une-mission-de-service-civique), tout le reste est financé par l’Etat.
Je pourrais, selon votre besoin, être à temps plein ou partiel.
Je m’occuperai bien évidemment, au besoin, de mettre en relation le gérant départemental du Service Civique avec vous.
J’ai également conscience qu’il est relativement tard pour postuler, cependant je n’ai hélas pas pu le faire plus tôt.
Et si jamais vous n’étiez absolument pas intéressé par ma proposition, peut être connaissez vous un autre organisme, une association peut être, étant elle, dans le besoin d’un pareil soutien.
Tout ceci compte en effet énormément pour moi, je vous serais reconnaissant de toute aide apportée (tout comme vous pourriez l’être de mon aide si vous m’acceptez), ce type de projet étant, bien que ma motivation me permette d’en faire abstraction, particulièrement difficile à préparer à distance.

Peut être êtes vous l’organisme que je recherche et qui aurait besoin d’une personne comme moi.
C’est pourquoi je vous encourage à me contacter sans plus tarder.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute information supplémentaire, que je vous fournirai avec plaisir.

Bien cordialement

Léo Serrette

Site réalisé par Côté Cube