Le GEPOG cherche des bénévoles

  • Employeur GEPOG
  • Thématiques Nature
  • Types de contrat Bénévole
  • État de l'offre Pourvue
  • Ville Cayenne
  • Date limite de candidature mercredi 7 juin
Le GEPOG s’apprête à mener une étude sur le lac de Petit Saut, pour l’entreprise canadienne TRITON qui va exploiter les arbres morts du lac.
Il s’agit d’inventorier les espèces d’oiseaux qui fréquentent ces arbres morts, de déterminer l’utilisation qu’ils en font (nidification, alimentation…) et les facteurs qui peuvent les influencer : distance à la rive, taille et architecture de l’arbre, présence d’épiphytes… In fine, cette étude servira à définir des zones qui devront être préservées par rapport à l’exploitation.
 
Trois missions de 3 jours chacune, avec nuits en carbets bâches, seront organisées : début juin, début juillet et début août de cette année. La première mission est prévue dans la semaine du 12 juin (dates à préciser).
 
Le GEPOG lance un appel à bénévoles pour participer à ces missions. Les prospections se feront en pirogue. Nous disposons actuellement de 2 coques alu et de 4 places pour des bénévoles. Si vous possédez une coque avec moteur et souhaitez participer, cela permettra de faire une équipe supplémentaire pour une meilleure couverture de la zone d’étude.
Nous recherchons également un ou une bénévole titulaire du permis fluvial.
 
En complément à ces missions, afin d’augmenter l’effort d’observation nous invitons ceux qui auraient l’occasion d’aller sur le lac de Petit Saut dans le cadre de sorties privées (en canoë ou en pirogue) au cours des trois prochains mois à se joindre à cette étude.
 
Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter rapidement Olivier Claessens:
olivier.claessens@gepog.org ou tél perso : 06 94 20 10 41
 
Nous vous proposons également de nous réunir le mercredi 7 juin à 18h au carbet du GRAINE pour vous présenter l’étude, le protocole et pour organiser la première mission.