Développement et sensibilisation de l’offre bénévolat nature

  • Employeur SEPANGUY
  • Thématiques Développement durable
  • Types de contrat Service civique
  • État de l'offre Ouverte
  • Ville Cayenne
  • Date limite de candidature mercredi 11 janvier

Objectifs du projet, de l’action : Sensibiliser les adhérents et plus largement les guyanais à l’offre de bénévolat nature. Cette mission permettra de favoriser la participation des guyanais dans les actions associatives, et par la même de les impliquer dans la protection de l’environnement et de la biodiversité du territoire.

Le/la volontaire aura pour mission de :
– Réaliser une enquête auprès des adhérents de l’association afin d’établir des « profils » : intérêts, compétences, disponibilités…
– Participer et tester les activités proposées dans le cadre de la nouvelle offre de bénévolat nature (comptage de caïmans, travaux de gestion des espaces naturels…).
– Sensibiliser les adhérents à l’offre de bénévolat nature proposée par la structure (mailing, contact téléphonique, réseaux sociaux,…).
– Appui logistique sur les actions de sensibilisation du grand public (stands d’animation sur les forums et salons) et participation à l’animation (en assistant l’animateur).
– Assurer les liens avec l’association GRAINE et les autres structures locales autour des thématiques « bénévolat nature ». Participer aux réunions et ateliers.
– Promouvoir le bénévolat nature au sein du territoire en co-organisant une journée du bénévolat en collaboration avec d’autres structures (participer à la réflexion sur la forme de l’évènement, organisation et logistique, mobilisation éventuelle de bénévoles, tenue de la journée).
– Contribuer à la promotion de la plateforme « J’agis pour la nature ».

Voir la fiche de poste