Coordinat.eur.rice – animat.eur.rice en éducation à l’environnement et au développement durable

  • Employeur SEPANGUY
  • Types de contrat CDI
  • État de l'offre Pourvue
  • Ville Cayenne
  • Date limite de candidature lundi 15 avril 2019

Depuis 2003, la SEPANGUY, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Centre Littoral (CACL), anime le programme pédagogique sur les déchets à destination des établissements scolaires, mais aussi des autres structures accueillant du public du territoire de la CACL. Il anime également le programme pédagogique Sololiya, sur la thématique de l’eau. Dans ce cadre, la SEPANGUY recherche un.e coordinat.eur.rice.

L.e.a coordinat.eur.rice a en charge la coordination et le reporting des programmes « Déchets » et « Soliliya » en lien avec les partenaires et financeurs. Il.Elle travaille en lien avec les animateurs de ces différents programmes et coordonne leurs activités. Il.Elle dispense également des animations en éducation à l’environnement et au développement durable dans le cadre de ces programmes. Il.Elle participe également à la préparation et au suivi des conventionnements.

Sous l’autorité hiérarchique du président de l’association ou de son représentant, l.e.a coordinat.eur.rice coordonne les activités d’animation liées aux programmes sus-cités. Véritable courroie de transmission entre la SEPANGUY et ses partenaires, il.elle anime le réseau de partenaires, leur rend compte des activités liées aux programmes et organise conjointement avec eux les différentes activités liées aux programmes « Déchets » et « Sololiya ». L.e.a coordinat.eur.rice participe à la promotion de l’association en entretenant des relations de confiance et d’écoute avec les différents partenaires dans le cadre de ses missions. Il.Elle travaille en équipe avec les autres salariés de l’association notamment pour organiser les activités des animateurs dédiés aux programmes. Il.Elle propose au conseil d’administration de l’association des évolutions de ces programmes. L.a.e coordinat.eur.rice peut être amené.e à représenter l’association sous mandat du Bureau concernant les programmes « Déchets » et « Sololiya ».
Il est également amené.e à participer ponctuellement à la vie de l’association en dehors des activités liées aux programmes « Déchets » et « Sololiya ».

Dans le cadre des objectifs fixés par l’association, le chargé de projet intervient en autonomie. Il rend compte mensuellement des actions entreprises et des résultats obtenus. Il informe sans délai son référent ainsi que la CACL des difficultés exceptionnelles rencontrées dans son action.

Poste de catégorie D ou E selon la convention collective de l’animation correspondant à la Prise en charge d’un ensemble de tâches, d’une équipe ou d’une fonction impliquant une conception des moyens et une bonne maîtrise de la technicité requise par le ou les domaines d’intervention. A déterminer en fonction de l’expérience du candidat.

Fiche de poste complète disponible sur https://mon-partage.fr/f/qZSvqW16/

Le dépôt de candidature (CV + Lettre de motivation) s’effectue par courriel à info@sepanguy.com u par dépôt papier au siège de la SEPANGUY au 27 bis avenue Pasteur – BP 411 – 97329 Cayenne avant le 15 avril 2019 à 12h00.