NOUVEAU : « les habitants de la forêt »

  • Thématiques Education, Nature
  • Date de publication 10 janvier 2019

Le GRAINE Guyane est heureux de vous présenter un nouvel outil pédagogique guyanais ! Le livret d’activités sur la faune sauvage de Guyane « Les habitants de la forêt ».

Élaboré par l’ONCFS et par l’association Graine Guyane, ce livret propose aux enfants de découvrir la faune sauvage forestière de Guyane et l’intérêt de la préserver : les milieux naturels, la classification, la reproduction, le suivi scientifique, les animaux dans la culture, les espaces protégés… 20 pages de textes, d’illustrations et de petites activités adaptées au cycle 3 (mais utilisables par les petits et grands !).

Abondamment illustré par Jean-Pierre Penez et mis en forme par Biotope Communication, la conception de ce livret a été rendue possible par la participation de nombreux acteurs de terrain. Ce livret a été financé par la DEAL Guyane et par les fonds FEDER.

Le guide est téléchargeable en cliquant ICI.

Cet ouvrage est disponible gratuitement pour les enseignants et animateurs dans les locaux du GRAINE.

Vous trouverez également en téléchargement un document d’exploitation à destination des enseignants pour le livret d’activité. Il donne pour chaque page les objectifs pédagogiques, les notions abordées, un exemple d’exercice de compréhension et des pistes d’approfondissement. Ce document est disponible à l’adresse suivante :

https://guyane.oncfs.fr/wp-content/uploads/2018/12/Habitants_forets_exploit.pdf