Groupement d’employeurs

Les associations de nature et d’environnement ont aujourd’hui besoin d’outils de gestion performants, permettant aux dirigeants salariés et bénévoles de mieux conduire l’activité au regard du projet de l’association. Néanmoins ces associations sont souvent d’une taille relativement modeste ne leur permettant pas d’embaucher des personnels compétents en comptabilité et en gestion financière.

C’est pourquoi, un noyau dur d’associations adhérentes du réseau réfléchissent à s’associer pour créer un Groupement d’Employeurs pour l’éducation à l’environnement, qui a pour objet de mettre à disposition de ses membres les salariés les plus aptes à répondre aux besoins en gestion administrative.

L’activité du GE comprend ainsi 5 domaines : la comptabilité, la gestion, la préparation à la clôture annuelle des comptes, le social et paies, et la formation.

Les statuts et le règlement intérieur est en cours de rédaction pour la création du GE en 2017. Tous ceux intéressés sont appelés à nous rejoindre !

Pour tout renseignement sur le G3E, contactez Camille Guédon : direction@graineguyane.org