Adhérents

Le réseau GRAINE Guyane réunit 60 structures et une vingtaine d’individuels. Cette diversité favorise la richesse du réseau en termes d’échanges et de pratiques. En effet, de nombreuses activités sont développées sur les territoires, portant sur des thématiques environnementales variées et adaptées à différents publics.

Ces structures sont des associations, des entreprises, des établissements scolaires, des collectivités, des parcs naturels et des individuels qui ont pour objectifs :

  • de développer davantage l’éducation à l’environnement en Guyane,
  • de partager, mutualiser, travailler ensemble,
  • de s’investir dans l’avenir, dans une éducation où le temps et les valeurs, celles du respect (de l’autre, de la nature, de l’environnement) sont développées au travers d’actions de terrains.

Faire partie du réseau adhérent, ce n’est pas être fédéré mais c’est se dire que l’on n’est pas seul à faire de l’éducation à l’environnement et se dire que de toute façon on ne peut pas être seul à éduquer à l’environnement. Enfin, c’est se dire que chacun, en tant qu’enseignant, élu, animateur, technicien, éducateur, journaliste mais aussi « simple » citoyen, nous avons tous notre rôle.

Documents à télécharger :

Pour plus d’informations, reportez-vous à « l’annuaire des acteurs de l’environnement ».

Les acteurs sur le territoire !

Pour plus d’informations, contactez-nous.