Pourquoi adhérer ?

Le GRAINE Guyane rassemble une grande diversité d’adhérents. Il regroupe ainsi des acteurs ayant des rayons d’action, des modes d’organisation, des compétences et des secteurs d’intervention très variés: éducation à l’environnement, protection et gestion de la nature, éducation populaire, éducation scientifique, développement local, agriculture, éco-tourisme, sport de pleine nature, santé environnementale, économie sociale et solidaire…

La notion de réseau

Adhérer au GRAINE Guyane, c’est avant tout vouloir entrer dans une dynamique de réseau, vouloir développer davantage l’éducation à l’environnement au sein de sa structure et plus globalement en Guyane, vouloir partager, mutualiser, travailler ensemble.

Adhérer au GRAINE Guyane c’est vouloir donner pour l’éducation à l’environnement, c’est investir dans l’avenir, dans une éducation où le temps et les valeurs, celles du respect (de l’autre, de la nature, de l’environnement) sont développées à travers des animations de terrains.

Être adhérent du GRAINE Guyane est une démarche personnelle et volontaire, qui implique pour la personne ou structure concernée d’être en accord avec les valeurs portées par le réseau.

Plus d’informations, contactez-nous.